Choisir une table à langer pour bébé

Pour un couple de jeunes mariés, le premier bébé est le plus significatif. En ce sens, les nuits d’insomnies à veiller sur le bambin sont les plus dures. C’est pourquoi, la table à langer paraît indispensable. Cela vous évitera d’avoir mal à la hanche et au dos lorsque vous vous apprêtez à changer la couche de bébé. Cependant, tout comme pour les commodes et autres meubles de maison, il est impératif d’arrêter son choix sur un modèle de qualité. Nous vous montrons comment faire.

Quelle utilité ?


Il existe plusieurs modèles de tables à langer. Ils diffèrent soit par leur prix, soit par leur couleur. Le matériau de fabrication, qui varie du plastique au bois, et ce, en passant par le PVC, peut aussi constituer un critère concluant. Idem pour la variable « couleur » qui vire tantôt au rose flashy, tantôt à du mauve pastel. Bref, le choix reste subjectif. Cependant, il serait bien d’en choisir une qui puisse satisfaire les attentes de la personne. Alors, quelles sont les raisons qui vous poussent à en acquérir une ? Là est la question qui prime. Une fois l’utilité définie, vous verrez que la sélection sera plus facile.

Table à langer traditionnelle


Maintenant, passe aux différents types de tables à langer. Le premier est un modèle classique, que l’on rencontre, le plus souvent dans les supermarchés. Caractérisées par les roulettes qui permettent un déplacement d’une pièce à une autre, vous pourrez y placer bébé quand cela vous chante. Aussi, plusieurs paniers et tiroirs font office de rangements, ce qui vous évitera de faire des va et vient entre la salle de bain et la toute nouvelle chambre bébé.

Une commode à langer


Vous manquez d’idées pour aménager la chambre d’enfant ? Prenez l’exemple de cette commode à langer. Figurant parmi les meilleures tables à langer pliantes, elle fait le plein de rangements pour ne pas faillir à sa mission de « commode ». Ainsi, vous aurez à acheter un seul mobilier au lieu de deux. Cela dit, la place occupée n’est pas non conséquente. Sans parler du prix qui n’est pas à la portée de tous les segments de consommateurs. Néanmoins, si vous décidez de vous offrir une, préférez les modèles évolutifs que vous pourrez customiser en bureau miniature quand bébé aura 4 ou 5 ans.

Une table à langer pliable


Ce modèle est vivement conseillé pour les couples résidant dans un studio et qui priorisent l’optimisation de l’espace de vie. Effectivement, quand on a que quelques mètres carrés de libre dans sa maison, il faut être astucieux. Ce meuble répond parfaitement à ce critère. Comme sa version classique, les modèles en bois intéressent aussi bien que ceux en plastique. Certains constructeurs ont même l’idée de l’équiper d’une baignoire. Toutefois, pour accéder à cette option, il va falloir faire une croix sur une quantité importante de rangements.

Une table à langer murale


Les adeptes de la décoration d’intérieur adorent cette alternative de table à langer. La raison première est son extrême discrétion. Certains modèles sont si beaux qu’ils ne donnent pas l’idée de contenir des produits pour le bien-être de bébé. Cependant, faites le point sur l’endroit où vous voudrez le fixer.